mercredi 3 décembre 2008

Palenque (4/6)

¡ Hola a todos !


Ca y est, nous sommes dans le Chiapas, cet état tellement connu pour sa richesse culturelle et sa nature toute particulière. Palenque... on y vient pas pour la ville mais pour visiter l'énorme site de ruines mayas en pleine forêt.

Nous arrivâmes donc de bon matin (ou pas), nous cherchâmes notre petite "cabaña" dans la jungle, tout près du site, et nous voilà partis pour visiter les ruines. Nous avons commencé par une balade d'environ 1h dans la jungle sauvage, avec un guide. C'était très intéressant, il nous a expliqué quelques trucs de la végétation, a parlé un peu avec les singes hurleurs, m'a fait mangé des termites avec lui (miam!), nous a aidé à faire tarzan, nous a montré des ruines mayas ensevelies par la nature, et nous a fait bien rire au final.

Ensuite, nous avons visité par nous-même le site à ciel ouvert. Magnifique! Et très impressionnant. Je vous laisse comptempler les photos, sachant que ça rend plus meilleur en vrai.





Un peu d'histoire (une fois n'est pas coutume):
Cette cité maya s'est développée durant l'époque classique (300 à 600 après JC) et a connu son apogée entre 600 et 700 ans. Cette période correspond au très long règne du roi Pacal, qui mourut à l'âge de 100 ans. Son fils reprit la chandelle, mais la ville commença à décliner peu après sa mort... La civilisation de Palenque s'éteint à la fin du Xe siècle pour des raisons encore mystérieuses et disparaît durant presque huit siècles aux yeux des hommes et du monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super humide on dirait mais ça donne un très beau vert du coup!! Idéale pour les grenouilles!! Bonnes vacances et profites bien des tes dernières semaines!!

Anonyme a dit…

Nous avions été super impressionné par cette cité maya et les singes hurleurs nous avaient semblés bien prés de nous et pas trés sympas!!!
Là,à Palenque ,vous avez été dans nos traces,bien sur parmi celles de millions de visiteurs....