jeudi 4 décembre 2008

Les cascades de Misol-Ha et Agua Azul (5/6)

Après la magnifique Palenque, le plan était d'aller à la fameuse San Cristobal de las Casas. Seulement, sur la route, il y a des choses à voir, ce qui fait qu'on prend facilement la journée pour aller d'une ville à l'autre.

1ère étape: la cascade de Misol-Ha


Une grande cascade ma foi plutôt impressionnante, assez grande et super jolie. En tout cas, c'est la 1ère fois que je voyais une cascade comme ça donc ça m'a bien plu. On y est resté 45min et hop on repart dans le mini-bus. Ben oui, parce qu'on s'est payé un tour organisé pour aller jusqu'à notre prochaine étape, et ça nous a coûté moins cher que le bus pour faire le trajet direct.... allez comprendre.

2ème étape: Agua Clara

Nom sympathique, qui attise la curiosité... Cependant, on a pa pu y aller. La route était bloquée car il y avait des "zapatistas" (j'en parlerai un peu plus dans le prochain post) qui rodaient par là-bas et ils ont pour habitude de voler les touristes... Dommage.

3ème étape: Agua Azul


Trèèèèès joli. Avec un grand soleil, parfait. On peut marcher le long du cours d'eau, découvrir petit à petit la suite de cascades et la nature sauvage qui l'accompagne. Vraiment beau. Et très tranquille. Je me suis même baigné un peu. Britta n'y a mit que les pieds, il faut dire qu'elle était quand même assez froide. On y est resté environ 3h.

Petite anectode:
Ca, c'est des enfants que nous avons rencontré à Agua Azul. Ils sont gentils mais un peu collants... En fait, ils vendent des fruits aux touristes et si tu n'en achète pas, là, ça devient lourd. Ils te demandent des sous, tu dis non, alors ils te demandent un peu de ta nourriture. Tu hésites parce que tu te dis peut-être qu'ils ont vraiment faim et qu'ils ne peuvent pas manger ce qu'ils vendent, car sinon la maman ou le papa se fâche. Ils voient que tu hésites donc ils insistent de plus en plus en prenant une voix d'enfant malheureux. Tu te dis que tu prendrais bien une photo donc tu commences à négocier en échange de quelques tortillas cuites. Le nombre d'enfants double, tu ne sais pas d'où ils sortent. Tu te mets d'accord, tu arrives à prendre la photo avec quelques uns d'entre eux.



Et là tu te fait assaillir de toutes parts. Ils sont limite à te voler la nourriture alors que tu es en train de leur donner. Des vrais affamés, mais heureusement ils sont petits quand même donc tu contrôles plus ou moins la situation. Quand tu as finis, tu ne traînes pas trop, tu continues ton chemin en ignorant les cris incessants qui en redemandent plus... Voilà comment ça se passe dans le coin. Bonne expérience.

Après tout ça, on prend le 'vrai' bus direct pour San Cristobal... préparez-vous à du changement, surtout climatique, car ça va cailler!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes photos, par contre c'est dommage tu as raté l'occasion de dire bonjour à des camarades !!!
Viva la rév....
Chat noir

julien15012 a dit…

Ca me rappelle le Pérou et les îles du lac Titicaca, où les enfants faisaient la même chose... mais ils étaient moins virulents je pense. En tout cas j'avais fini par acheter un joli bracelet et leur donner des clémentines :D