Nous avons passé quelque temps à visiter cette ville pleine de couleurs et donc pleine de charme. Après quelques bonnes pastas dans un ptit reso italien, nous retrouvons les autres pour apprécier une des traditions locales: "los callejoneadas". En effet, des petits groupes de mariachis se baladent le soir dans les ruelles en jouant de la musique. Et tout le monde suit, pour écouter ou pour danser, donc cela se transforme en fête ambulante. Très bonne ambiance, mais un peu lent comme rythme de marche. Plus tard, nous sommes allés nous déshydrater quelques peu dans un bar, puis un autre. Le deuxième était original dans sa déco et nous y avons retrouvé d'autres gens. En effet, un très bon ami allemand de Britta était de voyage aussi et attention, tenez-vous bien, qu'avec des français. Ah la la, on est vraiment partout. Du coup, j'ai pu dérouiller un peu ma langue maternelle qui s'était empâtée ses 3 derniers jours. Soirée très sympa.
Le lendemain, atterrissage dans un autre hôtel, plus dans le centre cette fois et un peu moins cher. Journée découverte de tous les recoins de la ville. Montée au Mirador (admirez les photos). J'aime vraiment beaucoup cette ville. Pleins de ruelles qui montent et qui descendent, parfois très étroites, plein de couleurs, quelques places très jolies. On peut aisément se perdre se perdre dans ce labyrinthe de "callejones" mais heureusement nous étions deux guides parfaitement entraînés à ce genre de situation.
J'en veux plus!
Le soir devait se dérouler la fameuse fête de l'Indépendance, avec notamment la tradition du cri (el Grito). Cependant l'ambiance a été fortement refroidi par des trombes d'eau qui mouille. Nous sommes du coup arrivés un peu tard sur le place ou se déroulait le spéctacle, et nous n'avons rien pu voir avec le monde accumulé et la floppée de parapluies. Mais nous avons entendu! Des "Viva Mexico! Viva!", "Viva Guanajuato!", "Viva la libertad!", "Viva Hidalgo!" (le héros national), et j'en passe. Assez sympa. Suivirent alors quelques feux d'artifices, quelques batailles de mousse à raser (c'est une tradition semble-t-il...) et quelques dances dans les flaques d'eau.
Après avoir arrosé toutes ces émotions, nous sommes allés finir la soirée en boîte! Une Enorme avec plusieurs salles et plusieurs niveaux. Musique et ambiance très sympas, même si les oreilles ont dû en prendre un coup.
 
2 commentaires:
Hej josé-coloc !
Ca va, t'as l'air d'avoir passé une bonne semaine. De belles photos, de bonnes fêtes et de jolies demoiselles! :-)
Profite-bien.
A bientôt
Jérémy
Oui d'ailleurs je remarque que plus ça va, plus tu es proche de Britta sur les photos...canailloux!
Enregistrer un commentaire