jeudi 25 septembre 2008

Tequila Tequila (2/7)

Pourquoi deux fois? Le premier c'est pour la ville et le deuxième pour la boisson, tout simplement :-)

Nous nous sommes donc rendus dans cet étrange contrée afin de découvrir (entre autres) les secrets de fabrication de la boisson nationale (et internationale d'ailleurs). La ville n'est pas très grande et il n'y a pas grand choses à voir ou à faire si l'on enlève les multiples distilleries. C'est pourquoi nous avons décidé de nous payer un tour organisé en bus. Pour 5€, on nous propose de visiter deux distilleries, avec dégustations à volonté à chaque fois... Je sais pas pourquoi, mais on n'a pas tergiverser très longtemps.

Mais au fait, c'est qui nous? Ben c'est pas les mêmes que Guadalajara, exceptés Britta et moi. Nous sommes allés avec 5 autres personnes: 3 allemandes, une slovaque et un américain.



La première était une petite distillerie, du genre "traditionnelle", mais c'est là que nous avons eu le plus grand choix de téquila. La blanche, la jaune, la brune et d'autres plus douces. Au moins ici, on a eu droit à de la tequila pure (100%), pas comme celle qui se vend en Europe. Chez nous, c'est une téquila mélangée avec d'autres alcools, et ils peuvent descendre jusqu'à 51% de téquila... on comprend aisément pourquoi cette limite.

Sinon, ils font les choses un peu différemment pour la dégustation. Ils utilisent aussi du citron, mais ils le mangent avant! D'une part pour protéger la bouche (c'est vrai que ça marche) et d'autre part pour réveiller les papilles gustatives (ça parait vrai aussi). Ensuite, on boit son petit verre de Teq' et on garde en bouche quelques secondes avant d'avaler, c'est très important pour bien sentir le goût. Et on itère le processus...



Le deuxième était plutôt complètement du genre industrielle. Impressionnant ma foi, surtout le petit verre de téquila à plus de 80° (interdit à la vente).

Les autre photos de Tequila

Après toutes ces émotions, on était un peu pompette mais il n'y a pas eu de soucis pour le retour en bus à Guadalajara.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah je suis heureux de voir que tu es parvenu à te réconcilier avec la teq', vous êtes restés brouillés trop longtemps à mon avis, il était temps de faire table rase et d'oublier vos différents! Tu l'avais vidé, et elle t'avait fait bien souffrir le lendemain, mais bon tout ça est du passé!

PS: visiter une distillerie, bon plan pour un plan B!