lundi 24 novembre 2008

Cordoba (1/6)

Voici le premier "post" d'une série de 6 à venir (vous l'aurez compris dans le titre). Eh oui, je suis reparti en vadrouille comme en 40 (c'est à dire comme le voyage de 9 jours que j'ai fait en septembre, pour ceux qui ont suivi quelque chose depuis le début...), mais cette fois vers l'est puis le sud. Plus précisément, nous avons visité quelques peu les états de Veracruz et Chiapas (le fameux!).



Pour commencer donc, la ville de Cordoba, dans l'état de Veracruz. Pas très grande, pas très belle, pas grand chose à faire, mais un très joli zocalo (la place principale de la ville). Dans ce cas, pourquoi venir dans cette ville me direz-vous... Eh bien simplement parce qu'un petit mexicain nommé Francisco et surnommé Capu y habite! Et celui-là même faisant ces études au Tec de Cuernavaca, est devenu notre ami et nous a donc invité tous chez lui. Sympa hein? Mais hélas peu d'entre nous (c'est-à-dire parmi les étrangers) ont pu répondre favorablement à cette offre alléchante. Enfin, nous étions tout de même un groupe composé de 2 allemandes, 3 américaines, une slovaque, un français (moi!) et des mexicains.




Apres la visite-éclair-de-nuit de la ville, nous nous sommes réunis autour d'une bonne corona dans un bar sympatoche, avec vue sur le zocalo. Puis nous sommes allés en boite nous divertir quelque peu. Il est évident que là je ne m'attarderai pas pour donner plus de détails (et de toute façon les photos parlent d'elles-même), sachez seulement que ce fut une bonne soirée =)

Le lendemain, réveil tranquilou, déjeuner en plein air (bien agréable), puis départ pour Veracruz (la ville) dans l'aprem...

5 commentaires:

Mars a dit…

Y yo me divertiré poniéndote comentarios en español, sabiendo que casi todos los que leen tu blog ¡¡¡son franceses!!! Espero que tu viaje haya estado genial, todavía me lo tienes que contar en persona. Espero con ansias los otros posts para saber cómo te fue y te mando un beso! ¡TQM!

Anonyme a dit…

Si pero lo que no sabes es que los amigos franceses de Ben entienden el espanol! Fui en curso con el (Adrien Bouani!) durante dos anos!

Ahahah! Coinché comme on dit en Lorraine! Maintenant on va voir si elle va pouvoir traduire! D'ailleurs elle au moins elle a des ailes quand elle se déguise en un truc qui vole!

Anonyme a dit…

Et bim...

Anonyme a dit…

LSJFSDLF POIQSPOSPF FJJ POI?D?ISO ??HJS.
NON ?
BISES

Anonyme a dit…

koike vous dites?moi parle que le marsien comme au-dessus LSJFDLF POIQSPF FJJ PO§?ISO???HJS.OUI????
BISES