mercredi 15 octobre 2008

Zihuatajeno (et re-Acapulco)

Oye Oye la PopulaSchtroumph ! !
Vous allez toujours bien ? (silence de mort...) Moi aussi, merci.



Ce WE nous voulions aller à la plage car nous n'y sommes pas allés depuis moult. Petit hic: elles sont toutes relativement loin, à part celles d'Acapulco. Et Acapulco ça dépanne, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus joli au monde. Du coup, conseillé par des mexicains, nous décidâmes de nous rendre à Zihuatanejo, un petit peuple côtier, à environ 4h de car au nord d'Acapulco. Plus connu sous le nom d'Ixtapa, qui est la partie touriste à la gringo genre mini-Cancun (berk!), non loin de ce petit village. Dans tous les cas, ces deux noms n'apparaissent pas dans le Routard...



Bref, nous voici donc débarquant de nuit ce jeudi derner dans un hôtel ma foi fort sympatique et bon marché, avec hamacs à disposition et tout le confort nécessaire. Ah oui! J'oubliais... "Nous" c'est Britta, Katharina et Kévin (le gringo). 1ère nuit à Zihuatanejo: chaleur à mourir puis pluie. Ca s'annoce bien ce WE plage dis donc. Heureusement les nuages ont cessé de pleurer dans la matinée et nous avons pu profiter de la plage l'après-midi entière, mais sans monsieur le Soleil. Dommage car l'endroit était vraiment calme et sympa. Le soir, voilà que le ciel nous tombe à nouveau sur la tête, et pas à moitié ! Et comme le lendemain cela ne se calmait pas, nous décidâmes, tout déprimés, de retourner sur Acapulco en espérant y trouver un temps meilleur et ainsi porfiter plus lontemps de la plage le dimanche. Ainsi fût dit, ainsi fût fait.


Le chemin en car le long de la côte était assez joli je dois dire, d'autant plus que le soleil nous a fait quelques apparitions... l'espoir renaît ! Le soir nous somme sortis dans une boîte genre open-bar-moitié-plein-air-avec-vue-sympa-sur-la-plage. Et le lendemain, grand soleil !
Hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

On a donc pu se faire une "vraie" journée de glandage sur la plage et bronzer notre peau encore trop blanche. Quel pied.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

open-bar dans une "paillotte" ben voyons!!!t'es déjà bien bronzé je trouve ça renforce le côté touriste, hum!!!nous sommes le 16 alors comme tu pars en week-end prolongé, je te redis haut et fort "joyeux anniversaire" gros bisous

Anonyme a dit…

Quand il pleut au Mexique, ça fait pas semblant non plus!! Ça y est tu t'es fait repéré Ben, tu pouvais pas te balader avec ton harem impunément non plus!! Par contre, c'est un géant qui s'est ramené! Tu parrais nain à côté de lui et pourtant t'es pas petit à la base... ; )
Sympa la ptite ville malgré les nuages!
Bon week end et à pluch!

julien15012 a dit…

Ca avait l'air bien sympathique comme petit coin en tout cas !

C'est qu'elle aurait presque le style, la frangine, sur la photo où elle fait la fière en regardant l'horizon ;D

++
DJooL

Anonyme a dit…

Effectivement quand il pleut il fait pas semblant!

Moi j'aime beaucoup les photos genre les oiseaux du Mexique, ou la décharge du Mexique ou encore Ben-J asticotant avec un palmier...mmmmh!