J'ai seulement passé un jour dans la ville Oaxaca pour pouvoir profiter le plus possible des plages du sud. La ville était jolie mais j'ai pas eu le temps de visiter les sites archéologiques aux alentours. Avec mes 9 compatriotes français, nous arrivâmes à Mazunte le samedi matin. C'est un village de campagne pas très loin de Puerto Escondido, super tranquille et super joli. On est resté à flemmer le premier jour sur cette plage paradisiaque, puis le deuxième nous avons fait une petite excursion en bateau. C'était vraiment sympa ! Nous sommes partis de bon matin (9h), nous avons longé la côte pendant un temps, nagé avec une tortue, aperçu des dauphins, puis fait un peu de "snorkelling", c'est-à-dire de la plongée avec masque et palmes. L'aprem on est encore resté sur la plage mais moi je suis allé faire un petit tour le long de la côté, avec mon nouvel ami.
Ah oui, j'ai une anecdote sympa sur lui. Il s'appelle Youssef, étudie à Monterrey et s'est retrouvé avec nous car c'est l'ami d'un ami. Mais le truc de ouf, c'est qu'il a fait le CPP à Nancy (ma prépa) et ensuite s'en est allé à Grenoble faire son école d'ingénieur... Tout comme moi quoi, sauf que c'est pas la même école. C'était marrant.
Bref, nous avons fait notre excursion à la recherche de magnifiques paysages et d'un soit disant jacusi naturel dans la roche. Et on n'a pas été déçu du voyage !
Le dimanche soir, on s'est rendu à Puerto Escondido, à dos de pick-up (normal). Les vagues étaient déjà assez fortes à Mazunte, mais là c'était vraiment impressionnant. C'est pas pour rien que c'est le lieu préféré des surfeurs au Mexique. Aussi magnifique que dangereux... Tout le monde est parti le soir mais moi je suis resté un jour de plus, avec mon nouveau coloc' Kévin. J'en ai peut-être pas parlé avant: c'est le meilleur ami de Erwan (mon coloc') et il est venu ici pour 5-6 mois de vacances. Tranquille quoi. Le dernier jour, on a dormi dans des "cabañas" au bord de la plage, on a admiré les surfeurs de bon matin puis découvert d'autres petites plages, plus calmes en terme de vague.
Vraiment un super voyage au final !
