dimanche 30 novembre 2008

Catémaco (3/6)



Partis de Veracruz sur les coups de midi, nous voilà seuls, Britta et Moi, dans un bus 2ème classe presque vide, faisant route vers un fort joli lac, parait-il. Une poignée d'heures et de secousses plus tard, nous arrivons dans le petit village qui borde le lac, et nous découvrons cette étendue d'eau. En effet, c'est très joli. Dommage, il n'y a pas de soleil.




On se pose (ou plutôt les affaires) et on embarque direct pour un tour du petit lac en "lancha". Au programme: de l'eau, l'île des oisieaux, l'île crocodile, l'île des singes, et une réserve naturelle. Sympa petit tour, quoique que le retour sous la pluie a été moins joviale... Rien pour sortir le soir donc repos. Grosse route demain pour aller jusqu'à Villa Hermosa.

jeudi 27 novembre 2008

Veracruz (2/6)



Ainsi nous avons débarqué dans cette ville en milieu d'après-midi. Avec notre chance habituelle, il n'y avait pas de soleil et en plus, énormément de vent. Pas grave, de toute façon les plages de la ville ne sont pas jolies. On s'est quand même promené un peu au bord de l'océan, jusqu'à arriver à... l'aquarium ! Assez petit mais très sympa, surtout pour son grand bassin circulaire où tu te retrouve entouré de requins.



Ensuite, balade dans les rues jusqu'à arriver au zocalo. Assez joli mais surtout très agréable car il y a de la musique à tous les coins de rue, souvent "in vivo". Miam Miam sur la place principale puis retour au QG pour se préparer à sortir de nouveau ;-) A savoir que le QG (Quartier Général) était la maison d'un copain du mexicain, qui nous l'a gentillement laissé pour qu'on y dorme. 4 lits pour 9, parfait quoi ! Bon ok, yavait 6 matelas quand même, donc je me suis retrouvé à dormir parterre...



Sortie en boîte donc. Décor sympa avec groupes de musique qui s'enchaînent. Bonne soirée. Encore un fois, les photos sont là pour en témoigner. ¡Que disfruten!

lundi 24 novembre 2008

Cordoba (1/6)

Voici le premier "post" d'une série de 6 à venir (vous l'aurez compris dans le titre). Eh oui, je suis reparti en vadrouille comme en 40 (c'est à dire comme le voyage de 9 jours que j'ai fait en septembre, pour ceux qui ont suivi quelque chose depuis le début...), mais cette fois vers l'est puis le sud. Plus précisément, nous avons visité quelques peu les états de Veracruz et Chiapas (le fameux!).



Pour commencer donc, la ville de Cordoba, dans l'état de Veracruz. Pas très grande, pas très belle, pas grand chose à faire, mais un très joli zocalo (la place principale de la ville). Dans ce cas, pourquoi venir dans cette ville me direz-vous... Eh bien simplement parce qu'un petit mexicain nommé Francisco et surnommé Capu y habite! Et celui-là même faisant ces études au Tec de Cuernavaca, est devenu notre ami et nous a donc invité tous chez lui. Sympa hein? Mais hélas peu d'entre nous (c'est-à-dire parmi les étrangers) ont pu répondre favorablement à cette offre alléchante. Enfin, nous étions tout de même un groupe composé de 2 allemandes, 3 américaines, une slovaque, un français (moi!) et des mexicains.




Apres la visite-éclair-de-nuit de la ville, nous nous sommes réunis autour d'une bonne corona dans un bar sympatoche, avec vue sur le zocalo. Puis nous sommes allés en boite nous divertir quelque peu. Il est évident que là je ne m'attarderai pas pour donner plus de détails (et de toute façon les photos parlent d'elles-même), sachez seulement que ce fut une bonne soirée =)

Le lendemain, réveil tranquilou, déjeuner en plein air (bien agréable), puis départ pour Veracruz (la ville) dans l'aprem...

lundi 10 novembre 2008

WE détente à Amatlan



Rien de tel qu'un bon petit WE dans la nature pour se ressourcer !

Amatlan est un petit village bien paisible, non loin de Cuernavaca, entouré de magnifiques massifs montagneux. Nous, les français, avons donc décidé d'y passer un peu de bon temps. Nous avons logé dans une auberge familiale très agréable et très... naturelle. A savoir que l'on ne gâche pas d'eau pour les WC, on utilise des trous et de la terre.

La 1ère après-midi nous sommes allés nous allonger dans l'herbe (ou dans un lit pour certains), au milieu des vaches et des chevaux, pour discutailler en dormant ou dormir en discutaillant. Quelques heures plus tard, c'est à coups de beuglements de taureau que nous avons décampé vite fait bien fait de cette zone, apparemment réservée aux quadrupèdes.




Le soir, apéro tous ensemble, puis repas typique mexicain: soupe aux champignons, suivie des "enchiladas verdes" au poulet. Très bon et très copieux. Thème de la soirée, un jeu qui s'appelle "Je n'ai jamais", pour ceux qui connaissent, et un petit Twister. Le tout arrosé de rhum et de tequila, ça vous fait passer un très bon moment de déconne =)

Le lendemain, petit dej' de ouf: quesadillas jaunes et bleues, de champignons, de poulet ou de fromage, à volonté. Vint alors une petite session jeu de carte (le Kem's, si ça s'écrit comme ça...), puis une petite ascension de la montagne. Balade bien sympa, avec vue magnifique de la vallée et des montagnes aux alentours en option.



(de g. à d. Medhi, Erwan, Marie, Kévin, Marie-Ca, Wam, Claire, Perrine, Solène et Jenny)

dimanche 2 novembre 2008

Halloween

Une grosse soirée bien sympa ! Mais au fait, en quoi suis-je déguisé ?